fr En

Conseil & études

Soutien à la gouvernance, société civile et au renforcement des communautés rurales en Sierra Leone

Le contexte

Contrat Cadre - UE-DEVCO / Lot 7
Client : Délégation de l’UE en Sierra Leone
Société contractante : DAI London
Dates : mai-novembre 2016

Mission financée par l’UE en soutien à sa Délégation en Sierra Leone pour identifier et formuler l’assistance européenne aux élections, à la réforme de la fonction publique, au parlement, au registre civile, au secteur de la migration et à la société civile rurale. Direction d’une équipe de 3 consultants UE.

Analyse et préparation de scénarios pour 4 domaines d’intervention : le processus électoral, le soutien parlementaire, la réforme de la fonction publique (gestion des ressources humaines), la société civile (en particulier en milieu rural, sur les questions de genre et de jeunesse).

Responsable de l’identification et de la formulation d’un programme européen de plusieurs millions d’euros en soutien à la société civile, qui cible les communautés rurales, la fourniture de service municipaux, et les questions de genre.

Phase d’étude, de consultations et d’entretiens avec l’ensemble des parties prenantes, deux ateliers avec les principaux interlocuteurs nationaux, et conseil à la Délégation de l’UE sur ces domaines d’actions prioritaires.

Préparation et finalisation de la documentation nécessaire pour la mise en oeuvre des financements de l’UE, sur le budget du 11ème FED, secteur focal de la gouvernance et de la société civile.