fr En

Conseil & études

Evaluation du projet FSP de création d’une école de journalisme au Myanmar

Collateral Creations a été sélectionnée pour réaliser l’évaluation finale externe du programme FSP de création d’une école de journalisme au Myanmar (Birmanie) mis en oeuvre par CFI avec le soutien financier du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères français.

CFI, l’agence française de coopération médias (filiale de France Médias Monde), a choisi l’équipe de Collateral Creations pour mener l’évaluation finale externe de son programme de création d’une école de journalisme en Birmanie - le Myanmar Journalism Institute (MJI).

Ce programme vise à créer une structure pérenne et opérationnelle favorisant la formation durable des journalistes, tout en optimisant son pilotage opérationnel et en assurant la visibilité de l’école et du projet.

Il s’agit ainsi de contribuer à former une nouvelle génération de journalistes compétents dans le cadre de la formation initiale, et d’améliorer les compétences des journalistes en exercice dans le cadre de la formation continue. A terme le programme ambitionne de favoriser l’émergence d’un paysage médiatique diversifié, représentatif des différentes composantes de la population.